Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
War Of Nothing ==> TOME 1: Objectif Retour
Archives
3 mai 2007

Chapitre 3: Folle Nuit

          Deux heures moins dix du matin, Léo décida de rentrer chez lui. Après avoir bu et jouer à deviner les émotions des personnes présentes, il se leva, et sortit à l'air libre. Il faisait un peu frais ce soir là, et le vent froid attaqua le visage de Léo.

          Sur le chemin il se remémora encore une fois sa rencontre avec Kim. Quel plaisir il avait ressentit en la revoyant depuis tout ce temps. Il l'a trouvé toujours aussi belle et gracieuse qu'avant. Tout ce temps sans sortir de chez lui, sauf pour travailler, l'avait coupé de tous ces véritables amis. Que de bon temps gâchés et fichu par sa propre faute.

          Il marcha pendant un quart d'heure. Et lorsqu'il arriva à son appartement, sa porte était entre ouverte. Il ouvrit, alluma la lumière et regarda son salon, saccagé. Sa chaîne hi-fi avait disparu, son canapé était tailladé, sa bibliothèque était par terre et tous les livres ouverts, afin de découvrir une cache d'argent. Léo redressa l'étagère avec un certain pincement au coeur.

          Cette intrusion chez lui, lui donna le sentiment d'avoir était violé et que quelqu'un avait détruit son intimité. Il s'assit lentement sur le canapé, la tête entre ses mains. Il sanglota, puis se releva. Il poussa un long soupir, alla fermer sa porte à double tours, alluma la télé, qui par chance n'avait pas été volée et se rassit sur le canapé. En peu de temps, il fût uniquement absorbé par les images de la télé. Il ne pensa plus à rien. Plus à Kim, plus à son passé, plus à son cambriolage.

          Il zappa et tomba sur une chaîne où le débat politique prenait fin. Le public et tous les électeurs venaient juste à l'instant de désigner leur nouveau chef d'Etat, monsieur Mathieu Devoie.

          Le nouveau Président se leva de son fauteil, brossa, de ses mains son impeccable costume et s'approcha du micro:

         

          « - Je pense que les citoyens ont besoin d'un vrai chef d'Etat. Moi, Mathieu Devoie jure solennellement sur la Constitution de ce pays, et de l'Europe aussi de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter les injustices sur mon territoire. Le chômage ne sera plus qu'une erreur du passé et la fracture sociale, un vieux cauchemar. Je vise à créer une société parfaite pour mes concitoyens. Merci. »

          Le Président se rassit et céda le micro à la présentatrice de l'émission.

          « - Et bien, monsieur Devoie, merci pour ce discours, bravo. Je me tourne maintenant vers monsieur Puel, le vice-Président. Monsieur Puel, que pensez vous de la victoire de votre rival ?

          - Je n'ai rien à dire pour le moment, simplement un court bravo et mes plus sèches félicitations.

          - Très bien. Merci à tous les spectateurs et téléspectateurs d'avoir suivit ce programme et à très bientôt. »

          Léo éteignit la télé, le sommeil prenait le dessus. Pour lui, demain devait être un nouveau jour. Il se leva, alluma une cigarette, se regarda dans le miroir de la cuisine. Demain serait un autre jour.

          Un autre Jour.

Publicité
Commentaires
War Of Nothing ==> TOME 1: Objectif Retour
Publicité
Publicité